Antoine DUMONT
Hi

Antoine DUMONT

Chief Marketing Officer


Télécharger mon CV


CMO / Head of Marketing
#LeadGeneration #TransformationDigitale

Fort de mes 15 ans d'expériences dans le Marketing, je possède une vision à 360° du Digital ainsi qu'une forte orientation business. Facilitateur, je pense être à la fois « thinker » et « doer » puisque je mets en oeuvre au quotidien mes compétences, dans un réel esprit d'équipe, pour accompagner les transformations digitales et le développement de l'activité online des entreprises.

Ma double formation école d'ingénieur/ école de commerce me donne une expertise très forte dans le domaine du digital.


Je suis actuellement le CMO de Coorpacademy, startup EdTech leader dans le corporate Digital Learning. Ma mission est d'orchestrer le Digital Marketing et le Growth Hacking en alignant la stratégie Marketing avec les objectifs Business, dans un environnement SaaS B2B à très forte croissance.

Pour revenir à mes expériences passées, j'ai co-fondé TMTbourse en 2001, une startup dans le domaine de la bourse : cette expérience très enrichissante a été fondatrice dans mon parcours professionnel. Cultiver un esprit entrepreneur et une vision tournée vers l'innovation sont pour moi des valeurs essentielles.

Après une expérience de 3 ans à Londres comme Marketing Manager chez KODHAO, un important Comparateur (2M visiteurs par mois), j'ai passé ensuite 3 ans dans le pôle digital de l'agence de publicité VENISE pour le compte de NetApp (B2B) puis IKEA France (B2C Retail).

Au sein du groupe international d'universités Laureate, j'ai passé 5 ans à travailler sur les projets digitaux et la stratégie d’acquisition online​ dans le domaine de l'Education supérieure, en étroite collaboration avec le Directeur Marketing.

Associées à la gestion des projets web , mes compétences offrent des solutions pour les 3 points clés d'une stratégie digitale tournée vers le Growth Hacking, le ROI et l'optimisation de l'expérience utilisateur

- Lead Generation (SEM / SEO / Emailing / SocMedia)
- Optimization (User Experience Journey / Analytics)
- Conversion - Monetization ( CRM / Scoring)


#DigitalMarketing #GrowthHacking #Gestion de projets WEB #E-marketing #Mobile
#TrafficAcquisition #SEO #PPC #Affiliation #Emailing #CRM #MarketingAutomation #Marketo #Salesforce #Wordpress #AntoineDumont

Avis : 5/5Antoine DUMONT : 5 étoiles - recommandé

Compétences

Digital marketing 95
Lead Generation 95
Acquisition trafic 90
Expérience Utilisateur 90
PHP & MySQL 85
HTML & CSS 85
Excel 80
Photoshop 80
Traits de caractère
Adaptable, Dynamique, Curieux, Autonome, Orienté performance 100



Télécharger mon CV

Projets

Dictée interactive Campus Eiffel :
événement pendant la semaine de la francophonie et de la langue française,
Dictée sur le campus + Dictée online interactive

Secteur : Education

By Antoine DUMONT

Marketing Efforts overview

SEO / SEA / RTB / EMAILING

By Antoine DUMONT

Student Experience Journey

Parcours utilisateur

By Antoine DUMONT

Collaboration

http://www.groupe-ifg.fr : Dual Executive MBA ICG (SEO)
http://www.jeremychapuis.com/ : Jeremy Chapuis (E-commerce Manager)
http://www.jeffreydhumeaux.com/ : Jeffrey Dhumeaux (Webdesigner UI/UX)
http://www.jsimard.fr/ : Jeremy Simard (Chef de projet Web Marketing)

Expériences professionnelles

depuis 2017

Coorpacademy

Antoine DUMONT

Head of Marketing


antoine dumont Coorpacademy

- Paris -

Je dirige le service Marketing de Coorpacademy, startup Saas B2B de 70 personnes, leader dans le domaine du corporate Digital Learning.

Orchestrate Digital marketing & Growth hacking
→ Align Marketing & Sales initiatives in a fast-paced SaaS environment
→ B2B Lead generation : Account-Based Marketing mindset (ABM)
→ CRM + Marketing automation (Salesforce + Pardot)
→ international Marketing LeadGen scale

My moto: « Done is Better than Perfect but Good is not Good enough».

2012-2017

Laureate

Antoine DUMONT

Digital Marketing manager / Responsable acquisition


antoine dumont Laureate

- Paris -

En charge de l'élaboration des projets web et l’exécution de la stratégie digitale des écoles du groupe Laureate et notamment pour IFG, organisme de formation professionnelle afin de développer l'acquisition de trafic et la génération de leads pour les MBA / Masters & Business Schools
- Développement de campagnes spécifiques de Génération de leads
- Pilotage d’agence pour la refonte des sites Internet et Landing Page
- Mise en place d'un plan d'acquisition de trafic multicanal
- Intégration web / CRM (Microsoft Dynamics)
- Déploiement d’une solution de Marketing Automation (Marketo)
- Stratégie de Lead Scoring / Lead Nurturing
- Exécution de campagnes Emailing avec développement du responsive sur mobile
- Analyse et Report via web-analytics et Dashboard de pilotage

2009 - 2012

VENISE

Antoine DUMONT

Digital Project Manager


antoine dumont Venise

- Paris -

Dans ce rôle de chef de projet au sein de l'agence Venise, je suis responsable de la gestion au quotidien des campagnes marketing pour le compte des directions marketing de différents gros clients de l'agence :
-NetApp (notamment UK,FR,Benelux et RU).

Campagnes Emailing, websites dédiés, landing pages, webanalytics sont le types de projets e-marketing que nous gérons pour ce gros client US (1.5M€ facturés) coté sur le Nasdaq.
-IKEA (France)
Campagnes Display, mini-site, bannieres web...

Ce pilotage de projets web inclut également la gestion de développeurs/graphiste intégrés au desk en collaboration avec une solide équipe internationale de project-manager.

2006 - 2009

Kohdao

Antoine DUMONT

Digital Project Manager

- Londres -

E-marketing / Traffic manager Kohdao / Eataz
I have been working for 3 years in London in a role of Traffic Manager.
I was responsible for :
Traffic acquisition / Traffic optimization / Traffic monetization

Khodao is a company that offers services to buy properties abroad with operations the UK through a huge websites network.


My main duties involve:

• Project Manage the development of company websites including e-marketing and web development. I was also in charge of managing the property database and its relationship with the various websites.
• SEO / SEM optimisation : 1st google page for –vendre immobilier- and -property in france-
• Optimisation of the PPC campaigns, in charge of generation and reporting campaign performance trends + analytics
• Feeding with data and content all a network of online resources in UK and FR.
• Affiliate marketing and email marketing.


Portfolio of websites managed:
www.propertyline.co.uk
www.focusfrance.com
www.argentmag.com

2 000 000 Unique Visitors / month

2001

TMTbourse

Antoine DUMONT

Co-fondateur

Création de la start-up TMTBourse

Portail de de conseils boursiers, basés sur l'analyse technique et l'intelligence artificielle neuronale.

Vainqueur du concours BusinessPlan Innovation 1999, puis incubés au sein de l'école d'ingénieur ESIEA, nous avons créé la SARL TMTbourse et développé ce site web de conseils et d'information spécialisé dans les valeurs TMT (Technologie / Média / Telecom) en bourse.


Sélectionné par le magazine ENTREPRENDRE de Robert Lafont pour la qualité de nos conseils, TMTbourse éditait la double-page BOURSE : Analyse Technique du magazine papier.
Double vainqueur du Challenge BourseCenter comme meilleur site de conseils boursier.

=> Création du site web : www.tmtbourse.com
=> Développement de l'audience (50 000 membres - 1500 Vu / jour)
=> Newsletter EDITO de la séance du CAC40 / NASDAQ envoyé à 6 000 membres tous les jours
=> Monétisation via plateforme d'abonnement par micro-paiement

Formation

2004 - 2005

Montpellier Business School

MBA, Marketing

antoine dumont Montpellier Business School

Antoine DUMONT
1999 - 2004

ESIEA

Diplôme d'ingénieur (Bac+5)

antoine dumont esiea

CONTACT

N'hésitez pas à me contacter

Antoine DUMONT
antoine dumont ambition

En direct de Twitter
Antoine DUMONT

Antoine DUMONT